RéparCafé : Jeter ? pas question !

repair_cafeNous avions évoqué au sein de NimeSel la possibilité de lancer un RéparCafé sur Nîmes. Mais ce sont finalement « Les Petits Débrouillards » qui mettent en route cette initiative plus qu’intéressante à plusieurs titres. Il va de soi que nous la soutiendrons activement.
De quoi s’agit-il exactement ? Un jouet, un appareil électroménager en panne ? Fini le réflexe de jeter et de racheter un nouvel appareil qui durera encore un peu moins longtemps… La solution, c’est le RéparCafé, un atelier participatif de réparation gratuit, où avec l’aide éventuelle de bénévoles vous allez pouvoir réparer l’appareil. Un concept né aux Pays-Bas il y a cinq ans (site).

Bénéfices ? Votre budget, la planète, l’affirmation d’une certaine défiance à l’égard des industriels, sans oublier le lien social. Des préoccupations finalement très proches des nôtres… qui laissent espérer des collaborations fructueuses.

Le lancement se fera le samedi 3 octobre à leur local, 7 bd Gambetta de 14h30 à 18h. Une réunion de préparation se tiendra le mardi 22 septembre à 18h, également à leur local. Ce serait bien si quelqu’un de chez nous pouvait y aller pour leur apporter notre soutien !
Lien et Téléphone : 09 81 36 97 02
JS91

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *