CaféSel «les mouvements citoyens» lundi 30 mai 19h30

CaféSel Mouvements CitoyensLes mouvements citoyens,
un moyen pour changer la politique ?

le lundi 30 mai 2016 à 19h30, au Café Olive

Les mouvements citoyens sont-ils seulement une autre façon de s’intéresser à la politique ? Certains apportent des réponses concrètes en matière d’économie, de solidarité… D’autres font acte de résistance ou cherchent à faire savoir… D’où viennent leurs militants ? Et où vont-ils ?
A toutes vos questions (questions de fond, questions pratiques) nous tenterons d’apporter réponses et éclaircissements avec l’aide d’acteurs de la mouvance citoyenne.

Sont invités :
Nuit debout Nîmes, ATTAC Nîmes, Territoires en Transition Arles et Vidourle-Vaunage, les Zèbres, les Colibris…

Une réflexion au sujet de « CaféSel «les mouvements citoyens» lundi 30 mai 19h30 »

  1. Bonjour
    Désolée d’être partie hier avant l’intervention de la représentante d’Attac, (à vrai dire j’étais malade et n’étais pas du tout en forme hier soir). Je suis déçue par cette rencontre car j’attendais autre chose qu’un long et fastidieux exposé sur les mouvements Transitions déjà bien connus.
    Je suppose que nous avons pâti de l’absence des Colibris + Nuit Debout car ce qui m’aurait intéressé c’est la confrontation des différents mouvements autour de la question très actuelle de convergence des luttes. Comment ces mouvements citoyens pourraient-ils oeuvrer ensemble pour un changement qui ne passe plus depuis longtemps par les partis politiques ? L’exemple de Nuit Debout et du DAL documentant le mouvement et les actions avec le mouvement Documentaristes debout étant un bel exemple.
    Bon, un café SEL bis sur le sujet ? L’actualité nous aura donné sans doute des éléments de réponse d’ic-là !
    Mariette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *